La Conquête de l’Air – Grand Palais

C’est dans la nef du Grand Palais, né aux premières heures de la fée électricité, que fut présenté à la ferveur des foules le premier avion. Un siècle après, Bruno SEILLIER, rend un hommage féerique à tous les Icare, Dédale et Pégase.

Du génial et fécond Marcel DASSAULT aux avions les plus mythiques, des héros de l’aéropostale aux pilotes de chasse, le Grand Palais va vibrer à l’évocation des pages les plus belles de la conquête de l’air, à travers une symphonie visuelle et sonore, passerelle entre le passé et le futur.

C’est un spectacle multi-technologique à 360 degrés, inédit à ce jour, que les spectateurs ont pu apprécier au centre de la nef. Tressaillir aux hésitations d’un biplan fraichement conçu, accompagner les pilotes au cœur de leur ascension, trembler sous les feux d’un avion ennemi… Suivre l’imagination humaine à la poursuite de son rêve fou, voler : toujours plus loin, toujours plus vite.

Une aventure humaine riche et passionnante, mondialement partagée et, pour une large part, initiée et réalisée en France. Dassault Aviation y a pris, et continue d’y prendre une place particulière : historique, effective et symbolique. Porteuse de rêve, elle a créé des avions de légende : Mystère, Mirage, Falcon, Rafale.

C’est pourquoi à l’occasion de son centenaire, Dassault Aviation s’est associée à Amaclio pour ce spectacle grand format au Grand Palais afin de partager cet anniversaire avec le plus grand nombre.

Faire découvrir les hommes extraordinaires qui ont consacré leurs vies à ce rêve de voler : voilà ce qu’a proposé Bruno Seillier dans son nouveau spectacle, du 9 au 14 avril 2016 .

Voir les autres réalisations