La Nuit aux Invalides

Pendant l’été 2016, c’est une Nouvelle Nuit aux Invalides qui revient, faisant peau neuve, s’ouvrant sur 2000 ans d’histoire de Paris, tous les soirs sauf le dimanche. Les lundis et jeudis, la bande son est en anglais, pour permettre au public anglophone de profiter de ce spectacle destiné à devenir LE spectacle estival et touristique de l’été à Paris. Bruno SEILLIER prépare d’ores et déjà la version de 2017 et une nouvelle version renversante pour 2018.

Cette scénographie monumentale reste une première mondiale avec 250 mètres de façades transfigurées par une création originale de 49 minutes. Les nouvelles technologies des arts numériques sont mises à profit pour faire vivre au public une expérience unique autour de l’histoire de Paris et donc de l’Histoire de France.

AMACLIO a produit de A à Z ce spectacle inédit à Paris. Au cours de quatre éditions La Nuit aux Invalides a rassemblé plus de 210 000 spectateurs, petits et grands, Parisiens et touristes, pour un voyage illuminé dans le temps et l’histoire, au cœur de la Cour d’honneur des Invalides.

Voir les autres réalisations